AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Combat et Hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nobuko Reira
Admin / Mage de Rang E
Admin / Mage de Rang E
Nobuko Reira


Messages : 350
Date d'inscription : 17/06/2013
Aucun Avertissement

Feuille de personnage
Missions:
Estime: 2
Expérience: (5/150)

Combat et Hasard Vide
MessageSujet: Combat et Hasard   Combat et Hasard Icon_minitimeLun 30 Sep - 7:18

Combat et Hasard


Combat et Hasard 452303Fondcombat
Les Combats

Les combats dans le Rp se gèrent par auto-modération. Ce qui vous laisse en principe la liberté de combattre comme vous le souhaitez. Il n'y a pas de points de vie ou de magie à prendre en compte. Toutefois, il y a des conditions à suivre. Personne n'est superman, vous devez faire preuve de réalisme, car si vous êtes mage de rang E, n'espérer par affronter des Rangs A et l'emporter (même s'il s'agit d'un PNJ). Un système complet de caractéristique et de technique a été mis en place sur le forum, faites-en bon usage lors de vos combats.

Une autre règle sur Fairy Tail Heaven : il est impossible de tuer un membre, sauf si ce dernier le désire après 2 mois d'activité sur le forum. Il vous est seulement permis de blesser gravement et c'est tout.

Le Module Hasard (Optionnel)

Le module hasard est utilisé pour les combats ou les rencontres inattendues. Ce module est utile pour déclencher une action au hasard. Par exemple, lorsqu’un membre combat un pnj, il aurait utilisé le module hasard pour décider de son action sans que cela soit réellement la sienne. Ou encore, si le membre souhaite faire une action au hasard.

En MvM (membre vs membre). Le module Hasard est toujours possible à utiliser. Par contre, prenez compte des autres facteurs du combat. Si je suis de rang E et que je décide de lancer une attaque sur un rang A.

1, 2 : Touché
3, 4 : Raté
5, 6 : Bloqué

Le Hasard offre 2, donc cela veut dire que mon adversaire doit faire un Rp qui indique qu’il a été touché par l’attaque. Évidemment, le Rp doit s'adapter. Car même s’il a été touché, l’attaque peut n’avoir causé que de faibles dommages. Le contraire est aussi vrai, si c’était le rang A qui m’attaquait, mais que le hasard offrait 5. Je pourrai dire que j’ai bloqué l’attaque, mais avec beaucoup de difficulté, et qu'il s'en suit des dommages certes mais fortement réduits. Prenez en considération que l’on ne permet pas à un membre de tuer un autre (sauf s’il désire mourir), alors le choix de "tuer" un autre membre ne vous appartient pas.

Comment utiliser le Hasard. Tout d'abord, vous devez inclure à la fin de votre Rp une liste de choix. Soit 3 choix et c’est à vous de les créer. Par exemple, si vous voulez réaliser une technique. Vous pouvez lancer le hasard pour savoir si cette technique est réussite ou non.

Une fois que vos choix sont inclus dans votre Rp, un rectangle juste en dessous de "Prévisualiser" et "Envoyer" le module Hasard. (Cette option n’est pas disponible en réponse rapide).

Ajustez le module, et vous aurez à la suite de votre message le fonctionnement du hasard. (Vous ne pouvez pas déclencher le hasard si vous débutez un sujet, le module est seulement disponible qu’après le premier message d’un sujet.)

Prenez note que vous n'êtes pas obligé de prendre les mêmes options que sur l'exemple. Si vous n'avez que 2 choix, vous pouvez changer pour "pair" et "impair" au lieu des chiffres. (évitez cependant de modifier votre message par la suite pour des soucis de "triche", tant pis pour les fautes, il faudra faire attention.)
Revenir en haut Aller en bas
https://fairy-tail-heaven.forumsrpg.com
 

Combat et Hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Heaven :: Forum :: Interface :: Le Guide Magique-