Nobuko ReiraAdmin / Mage de Rang E
Messages : 350 Date d'inscription : 17/06/2013
Feuille de personnage Missions: Estime: 2 Expérience: (5/150) | Sujet: Système de Magie Sam 28 Sep - 23:15 | |
| Système de Magie Introduction Tout d'abord nous tenons à vous informer que le Staff de Fairy Tail Heaven a établi un système basique et efficace pour les techniques, à la façon d'un MMORPG, vous aurez droits à un système d'évolution le plus organisé et structuré en fonction de votre branche choisit. Nous vous rappelons que nous sommes dans un système d'automodération alors ne vous attendez pas à du complexe. Nous sommes dans l'univers de Fairy Tail, donc les magies ne sont pas restreintes par la technologie (vous pouvez vous battre autant à l'épée qu'avec un Fusil). Si vous avez des questions, allez vous rendre dans la partie " Questions > Questions sur les techniques ". Les Caractéristiques Au fil de votre aventure, vous dirigerez vos points vers différentes caractéristiques qui détermineront les habilités de votre personnage au fur et à mesure de son ascension. Il existe une panoplie de caractéristique dans laquelle vous aurez l’occasion de vous diriger et il vous faudra établir les points avec minutie. Voici les caractéristiques de chaque personnage :
- Réserve de Magie > C'est l'essence même de votre personnage, plus vous avez une quantité forte de magie, plus vous pouvez effectuer des techniques.
- Vitesse > La vitesse vous permet d'esquiver un adversaire moins rapide que vous et d'atteindre plus facilement votre adversaire. Mais cela ne vous permettra pas d'éviter les attaques éternellement.
- Résistance > La résistance vous permet d'encaisser les techniques à défaut d'être moins rapide.
- Puissance Magique > La puissance magique évalue la force de vos attaques magiques.
- Puissance Physique > La puissance physique évalue la force de vos attaques au corps à corps.
- Intelligence > L'intelligence vous permet d'analyser les techniques et pouvoir les contrer plus facilement, avantageant pour les techniques de Mental ou d'esprit. (exemple : une technique de scellement ou d'illusion bien que temporaire ne sera brisée qu'avec de l'intelligence supérieure).
Vous l'aurez compris, chaque membre commence avec ces 6 bases, à vous après de répartir vos points, sachant que vous partirez avec 30 points de caractéristiques à répartir. Cependant, 1 point peut être divisé en deux (exemple : Intelligence : 0.5 et Résistance : 0.5). A chaque niveau supérieur d'estime, vous gagnerez 5 points de caractéristiques et à chaque passage de grade vous gagnerez 30 points. Lorsque vous utilisez des boosts temporaire dans vos techniques, vous gagnez 30% de plus lors de votre caractéristique (exemple un mage utilisant une technique de boost de vitesse et qui a 10 de vitesse aura donc temporairement 13), mais ce bonus ne sera applicable que 5 fois par combat. Les Classes La classe de votre personnage est l'une des choses les plus importantes. Vous devez vous spécialiser dans l'une de ses classes pour vous différencier et attribuer un domaine à votre technique de magie. Evidemment votre magie ne sera pas forcément similaire aux autres (il peux y avoir un élémentaire du feu comme un autre joueur élémentaire de l'eau ou même du poison), et vous ne pourrez vous spécialisé que dans un domaine.Voici les classes suivantes du forum :
| Rééquipement
L'une des classes les plus polyvalente, cette classe vous permet d'invoquer n'importe quelle arme ou armure. Cela peut varier d'une longue épée, d'un arc ou encore d'un Gun. Les armures quant à elles sont variables également, cela peut être une amure de feu, ou encore une armure de vitesse, mais vous devrez choisir un seul type d'arme et d'amure, sachez qu'il faut quand même garder un équilibre entre chaque classe. |
| Elémentaire
Une classe basée sur l'élément naturel, cela peut être le feu, la glace, l'eau ou encore le bois et le sable. Cette classe vous permet d'avoir un corps constitué de cet élément. De prendre ces propriétés pour en tirer avantage offensivement ou défensivement, mais attention vous n'êtes pas invincibles aux attaques physiques et magiques pour autant. |
| Constellation
Cette classe vous permettra d'invoquer des esprits stellaires venant d'une autre dimension, vous pouvez invoquer un archer, un élémentaire ou encore un animal... Mais leurs magies, leurs durées d'invocation restent restreintes et sont limités à 2 maximum sur un terrain. L'avantage de cette classe vous permet de rester à l'abri et de faire combattre vos esprits à votre place. Les caractéristiques seront attribués à vos esprits et ne devront pas dépasser le total de vos points réunis. |
| Mental et Esprit
C'est la classe avec le plus de complexité. Celle-ci vous permet de créer des magies de scellement, de manipulation ou encore de la création d'illusion. Cette classe est beaucoup plus axée sur la puissance magique et l'intelligence. |
| Matérialisation
Cette classe vous permet de matérialiser un élément naturel en un objet ou de créer n'importe quelle forme. Une massue faite de glace, une épée de feu, des colonnes de bois... Malgré ça, par rapport à l'élémentaire c'est que votre corps ne sera pas constitué de votre magie. |
| Take Over
Une classe basée sur la transformation en mi-homme mi-animal. Vous pouvez vous transformer en Aigle, en Lion ou encore en un animal mythique. Vous gardez cependant le contrôle sur vos propriétés humaines et ne pouvez vous transformer qu'en un seul animal. |
|
Magie Spéciale
Si aucune de vos magies ne correspond aux classes citées ci-dessus, alors c'est ici qu'est votre classe. Les magies spéciales peuvent être de tout genre, cela peut aller des sorts de cartes, de la concentration musculaire ou encore à une grande vitesse. |
Les Techniques Le choix de vos techniques s'effectuera selon votre grade. En effet, un Rang E ne peut pas maîtriser une technique de Rang S. Pour vos propres techniques, vous devrez mettre un Rang, nous ne pouvons pas juger à 100% si telle technique à tel rang. Cependant, nous savons si une technique est abusée pour votre grade et à quel rang elle pourrait appartenir. Une technique de rang A n'est pas forcément plus efficace qu'une technique de Rang C, cela dépendra de vos caractéristiques, les rangs ne servent qu'a évaluer les conséquences de votre technique, en effet un mage de rang E ne pourra pas utiliser une technique de destruction massive. Il n'y aura pas d'encyclopédie ou autre truc du genre, déjà parce que vous avez un cerveau pour créer vos techniques et que dans Fairy Tail, chaque magie est relativement unique donc nous ne pouvons pas en répertorier. Voici le nombre de techniques que vous pourrez avoir à partir de chaque grade :
- Mage de Rang E > 10 techniques maximum, dont 5 techniques de Rang D disponible.
- Mage de Rang D > 20 techniques maximum, dont 5 techniques de Rang C disponible.
- Mage de Rang C > 30 techniques maximum, dont 5 techniques de Rang B disponible.
- Mage de Rang B > 40 techniques maximum, dont 5 techniques de Rang A disponible.
- Mage de Rang A > 50 techniques maximum, dont 5 techniques de Rang S disponible.
- Mage de Rang S > 60 techniques maximum, dont 10 techniques de Rang S disponible.
|
|